Né le 21 janvier 1944 à Solliès-Pont, André Garron est issu d’une vieille famille d’agriculteurs. Après des études secondaires à l’École militaire préparatoire d’Aix-en-Provence, il fait ses études de médecine à Lyon qu’il complètera par une formation chirurgicale à Paris.
Sa carrière de chef des services chirurgicaux le conduit successivement en Allemagne, aux Antilles, en Polynésie, au Gabon, au Tchad et en Mauritanie. Il accomplit également différentes missions humanitaires dans des pays touchés par des conflits majeurs (Cambodge, Rwanda, Bosnie…). Il terminera sa carrière à Marseille comme médecin général, directeur du service de santé de la région Terre Sud-Est. Retraité, il interviendra jusqu’à son élection à la mairie de Solliès-Pont au CHU de la Timone à Marseille.
André Garron est également titulaire d’une licence en droit et a obtenu plusieurs récompenses (officier de la Légion d’honneur, du Mérite national, croix de la valeur militaire, médaille du combattant, etc.).
André Garron revendique hautement son appartenance à la communauté solliès-pontoise et aux valeurs humaines héritées du monde rural : solidarité, simplicité, exemplarité du travail auxquelles sont venues s’ajouter la tolérance et l’esprit d’ouverture qu’apporte le contact avec des civilisations diverses.