A compter du 1er janvier 2022, la réforme de la dématérialisation du dépôt et de l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner) entrera en vigueur.
Cette réforme imposée par l’Etat s’inscrit dans la modernisation des services publics.
Un service en ligne gratuit accessible vous permettra d’effectuer toutes vos demandes d’autorisations d’urbanisme de manière dématérialisée.
https://valleedugapeau.geosphere.fr/guichet-unique-solliespont
Après avoir créé un compte, vous pourrez saisir votre demande en ligne et joindre les pièces nécessaires à son instruction.
Vous pourrez également effectuer vos démarches par le service “AD’AU” qui est un portail accessible sur le site “service-public.fr”.
AD’AU permettra de transmettre un dossier de manière dématérialisée au guichet unique, mis en place par la commune.
Un service accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 depuis chez vous.
Comment obtenir de l’aide dans vos démarches ?