Après la belle inauguration du samedi 15 février, notre médiathèque a été le lieu de nombreux événements festifs et culturels qui ont montré l’étendue et la qualité des prestations ouvertes qui vont monter en puissance.
L’après-midi qui a suivi l’inauguration une conférence de Georges de Rivas a évoqué l’œuvre du grand poète René Char, en présence de son épouse Marie-Claude, avant le concert de jazz donné par l’école de musique de Solliès-Pont.
Mercredi, Georges de Rivas a de nouveau rendu un brillant hommage à l’œuvre de René Char.
Vendredi 21 février une nouvelle conférence présentée par Pascal Casanova a traité de l’affaire Claude Gueux, véritables plaidoyer de Victor Hugo contre la peine de mort.
Un concert donné par la pianiste virtuose lettone Olga Jegunova avec la participation de la chorale « sur tous les tons » dirigée par Luciana Jatuff a clôturé de belle façon la manifestation.
Les enfants n’ont pas été oubliés avec la projection de « Mufasa » un film magnifique, mais aussi de nombreux ateliers encadrés par des animateurs qualifiés : initiation aux jeux vidéo ; atelier d’écriture créative avec Cédric Lerible ; atelier d’écriture jeunesse ; artisanat du bois ; initiation manga ; lectures jeunesse avec les chiffons siphonnés…
Une semaine très riche qui augure du rôle positif que va remplir la médiathèque René Char pour l’accès à la culture pour tous.
Vendredi 21 février
Tapis lecture
Conférence Victor Hugo
Concert Olga Jegunova et la chorale Sur tous les tons
Jeudi 20 février
Séance de cinéma
Tapis lecture
Mercredi 19 février
Lecture de contes
Lectures jeunesse par les chiffons siphonnés
Éclairage sur René Char
Mardi 18 février
Atelier manga
Atelier bois avec cec et scies
Lundi 17 février
Atelier écriture
Univers vidéos