Vendredi en fin de matinée, a eu lieu à Solliès-Pont, l’inauguration des locaux réhabilités de France Services.
Cela a été l’occasion de rappeler l’utilité de cette structure, comme l’ont rappelé monsieur Ortiz, secrétaire général de la sous-préfecture de Brignoles, en charge des France Services du Var, et le maire de Solliès-Pont, le docteur André Garron, devant de nombreux élus du territoire et d’agents territoriaux.
Succédant à la Maison des Services au Public, France Services a été inaugurée le 17 mai 2021 par Evence Richard, préfet du Var et par le docteur André Garron, maire de la commune.
L’établissement armé de 3 agents permanents propose de nombreuses prestations dont profitent le public du canton grâce aux vacations de 11 institutions nationales et autant de partenaires locaux. Ainsi sont accueillis, conseillés et accompagnés toutes les composantes de notre population pour les accompagner dans les démarches administratives et les difficultés du quotidien.
Avec 4012 usagers qui ont fréquenté la structure cette année, soit 20% de plus qu’en 2023 et un indice de satisfaction qui l’a placé à la 5ème place dans le classement national des France Services, notre établissement remplit parfaitement son rôle de proximité.
Les travaux de rénovation, le remplacement du mobilier, un meilleur accueil des personnes handicapées par une boucle sonore pour les malentendants et par un bureau électrique à hauteur variable pour les usagers à mobilité réduite, vont encore améliorer la qualité de l’offre de France Services Solliès-Pont.