Retour sur la fête de la Figue qui a tenu toutes ses promesses avec plus de 30 000 visiteurs qui ont participé à la fête emblématique de Solliès-Pont du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.
Tout a commencé Vendredi à 19 heures avec le cocktail inaugural sur le parvis du château, suivi sur la place du Général de Gaulle du repas traditionnel élaboré par le chef Mathieu Gossuin qui a régalé plus de 800 convives.
Samedi à 10 heures, le cortège formé par les 22 confréries invitées, s’ébranla vers la place du Général de Gaulle où se déroula le chapitre des confréries avant la coupure traditionnelle du ruban qui ouvrait officiellement le 27eme épisode de la fête de la Figue et le marché riche de 130 stands.
Toujours le samedi à midi, eut lieu le repas des confréries à la salle des fêtes.
Le soir dans le parc du château, le rotary club Solliès Vallée du Gapeau a tenu sa traditionnelle soirée caritative.
Dimanche après la messe à 11 heures dans l’église Saint Jean Baptiste, le marché a continué d’accueillir les nombreux visiteurs qui purent participer aux nombreux jeux et concours qui occupèrent l’après-midi jusqu’à la clôture de la fête, une fête très réussie qui a pleinement satisfait les visiteurs, les organisateurs et les commerçants et qui s’est déroulée sous un soleil radieux.
Vendredi 30/08
Cocktail d' ouverture de la 27ème fête de la figue
Repas dansant sur la place du général de Gaulle
Samedi 31/08
Marché
Défilé
Chapitre des confréries, intronisations des nouveaux membres et bénédiction
Election bébé figue 2024
Soirée dansante du Rotary club de la Vallée du Gapeau
Dimanche 1/09
Exposition au château
Spectacle Leï Ginesto
Concours de chant
Apéritif de clôture