En 2023, SNCF Réseau poursuit les travaux de régénération du réseau ferré et investit massivement pour améliorer ses performances.
Durant les deux premiers week-ends de novembre, trois chantiers d’envergure réalisés dans la région entraineront des restrictions importantes des circulations ferroviaires.
Ces travaux auront une répercussion sur les dessertes des différents axes ferroviaires de la région (cf. carte ci-dessous). C’est pour limiter les perturbations, que ces trois chantiers très consommateurs en temps sont réalisés conjointement. L’objectif est qu’il n’y ait pas de conséquence sur les arrivées et départ de week-end et en particulier pour ne pas impacter les transports du quotidien.
Afin de permettre aux voyageurs de se déplacer pendant les week-ends impactés, un service de cars pris en charge par la Région Sud sera proposé. Pour autant, ce dispositif ne sera pas aussi capacitaire que les trains. C’est pourquoi nous recommandons aux personnes, qui le peuvent, de reporter leurs déplacements.
Afin que les usagers soient largement informés sur les conditions de circulation pendant ces périodes, un communiqué de presse sera adressé aux médias régionaux et une information sera diffusée :
Les axes impactés par les restrictions de circulations les deux 1ers week-ends de novembre