Vendredi 15 septembre à 18h30, s’est déroulé le vernissage de la superbe exposition « Balade avec les peintres provençaux ».
Les salles Eugène Baboulène et Léon Vérane recevaient les œuvres de 20 peintres de l’école provençale dont de nombreux membres de l’école toulonnaise.
Cette exposition réalisée par l’office culturel n’a été possible que grâce au soutien de Michel Estades, galeriste réputé et expert des peintres provençaux depuis le 19ème siècle.
Étaient notamment représentées les œuvres de Vincent Cordouan, chef de file de l’école toulonnaise au 19ème siècle, d’Eugène Baboulène, peintre emblématique de la Provence et de la Méditerranée, de Jacques Bartoli, de Blasco Mentor, de Jean Sardi et de François Nardi, mais aussi de Marie Astoin, peintre sollièspontoise, amie de Michel Estades, qui a soutenu l’exposition qui lui a été consacrée dans les mêmes salles en 2018.
Une très belle exposition qui a rassemblé un nombreux public venu partager la qualité des œuvres inspirées par la beauté et la diversité des paysages provençaux, magnifiés par la lumière, les couleurs et l’humanité des personnages.