Réalisation d’un chantier éducatif sur l’école Alphonse DAUDET.
Monsieur le Maire s’est rendu ce matin sur le chantier éducatif afin de remercier les jeunes ainsi que l’ensemble des acteurs éducatifs pour leur investissement.
HUIT adolescents âgés de 11 à 15 ans, encadrés par deux éducateurs spécialisés, ont pour mission pendant les matinées de la première semaine des vacances scolaires de réaliser un banc de l’amitié au sein de l’école Alphonse DAUDET. En partenariat avec la Ville de Solliès-Pont, la Ligue Varoise de Prévention (LVP) organise ce chantier éducatif qui permet aux jeunes de s’impliquer dans un projet citoyen pour leur commune et de profiter les après-midis d’activités ludiques, culturelles et sportives.
Le banc de l’amitié qui est un support pédagogique permettant de développer et de favoriser l’empathie, le respect, la solidarité entre enfants, sera à la disposition des équipes éducatives. Le chantier a également pris en charge la décoration des bancs et des tables de la cour d’école afin que les enfants puissent bénéficier à la rentrée scolaire d’un environnement agréable.
La ville a pris en charge l’achat du matériel et les services techniques ont apporté leurs conseils. Le partenariat entre la ville et la LVP porte sur des actions de préventions liées à des situations de violence, de décrochage scolaire, ainsi qu’à la réalisation de projets citoyens et éducatifs tout au long de l’année.
Félicitations aux jeunes solliès-pontois pour leur implication. L’action sera renouvelée lors des prochaines vacances scolaires.