Visite de France Services de Solliès-Pont par monsieur Charbel Aboud, sous préfet de Brignoles, chargé de la gestion de ces structures de proximité.
Ce fut l’occasion de souligner l’excellence des prestations de France Services de Solliès : fréquentation moyenne de 23 administrés par jour avec un indice de satisfaction de 97% grâce au professionnalisme de 2 agents territoriaux assistés par un conseiller numérique.
Dix partenaires nationaux et de nombreux partenaires associés informent, assistent et accompagnent les administrés pour régler leurs difficultés (Santé, emploi, sécurité, démarches administratives, justice, fiscalité…)
La fréquentation annuelle par 5 000 administrés témoigne du rôle de France Services pour maintenir le service public dans l’espace rural.
France Services qui a succédé à la Maison de Services au Public en mai 2021 couvre la commune de Solliès -Pont et au delà celles du canton et bien plus encore. La structure dispose d’un budget de 150 000 € dont 100 000 restent à la charge de la commune.
Un effort louable dont bénéficie la population.