Jeudi 17 novembre à 19 heures une réunion publique s’est tenue à la salle des fêtes.
Elle concernait la Maison Pluri Professionnelle de Santé (MSP) qui a été présentée à un nombreux public qui témoignait l’importance que représente la Santé pour la population.
Cette création va corriger la désertification médicale brutale qu’a subi la commune depuis quelques années en perdant la quasi totalité des médecins spécialistes et plus de la moitié des généralistes.
Ainsi la commune a décidé de créer une MSP sur une parcelle communale de 1000 m2 à côté de la cuisine centrale scolaire qui, sur 2 niveaux comprendra 12 cabinets médicaux, une salle d’urgence, une salle de réunion et une salle de préparation aux accouchements.
Les travaux avancent pour une livraison en juin 2023 et une ouverture en septembre. Des généralistes et des spécialistes qui exerceront bientôt dans cette structure étaient présents à la réunion. Ils ont répondu aux questions de l’auditoire qui a témoigné sa profonde satisfaction au sujet de cette réalisation qui va rétablir une offre de soins qui répondra aux besoins de la population.