Jeudi 3 novembre s’est tenu à Draguignan le congrès organisé par l’association des maires du Var. Reçus par Richard Strambio maire de la ville, 120 maires du département écoutèrent les allocutions d’Hubert Falco président de l’association, de Renaud Muselier président de la Région Sud PACA qui exprimèrent le besoin de solidarité et d’unité en ces temps difficiles dominés par l’insécurité et l’instabilité financière qu’éprouvent les collectivités territoriales
David Lisnard, le président de l’association des maires de France développa les motifs d’inquiétude de ces mêmes collectivités et les doléances adressées à l’Etat auxquelles répondit partiellement monsieur le préfet du Var.
Après la visite du salon des expositions, eut lieu la cérémonie concernant la remise des victoires de l’investissement par la fédération régionale des travaux publics.
Solliès-Pont a reçu cette distinction que le président régional a remis au docteur Garron , maire de Solliès-Pont. Elle récompensait les travaux créant un nouveau réseau pluvial de 850 mètres au sud de l’éco quartier, concourant à la gestion des eaux de ruissellement du ruisseau de Sainte-Christine qui aura un impact positif sur le risque inondation et sur la protection des lotissements.
Une récompense méritée qui sera confirmée au salon des maires de Paris à la fin du mois !