L'Office Intercommunal de Tourisme a été inauguré ce jeudi après-midi.
Deux cents personnes s'étaient données rendez-vous devant l'ancien hôtel de la fontaine, propriété de la commune depuis 1998.
Quinze mois de travaux difficiles ont été nécessaires pour rénover ce bâtiment de 4 niveaux qui abrite désormais l'OTI.
Après le discours de bienvenue du docteur Garron, maire de Solliès-Pont qui retraça l'évolution du tourisme dans la vallée, les caractéristiques techniques de l'ouvrage et les nouvelles missions de l'office, le sénateur du Var André Guiol, la nouvelle députée de la 2ème circonscription, Laure Lavalette et François de Canson, vice-président du conseil régional et président du comité régional de tourisme prirent la parole à leur tour.
Tous reconnurent le rôle essentiel de l'office pour le tourisme dans la vallée du Gapeau, mais aussi pour la valorisation des produits de son agriculture et de la richesse de son patrimoine.
Près de 2 millions € ont été consentis par a communauté de communes de la vallée du Gapeau pour réaliser ce magnifique outil mis à la disposition des 5 communes de notre vallée.
Après le coupage traditionnel du ruban, la visite qui a suivit a permis de convaincre les nombreux maires amis et les présidents d'intercommunalités présents, mais aussi les associations et la population, du bien-fondé de cette rénovation réussie, en parcourant notamment le 1er étage réservé aux produits emblématiques de notre territoire, c'est à dire la figue, l'olive et la vigne.
Un belle inauguration pleine de promesses pour la commune et la communauté de communes de la vallée du Gapeau, qui s'est clôturée par un cocktail chaleureux sur la place du général de Gaulle !